Comment savoir là où les contacts sont sauvegardés sur le téléphone ?

Acquisition de lead de qualité
Acquisition de lead de qualité : comment faire ?
novembre 20, 2020

Comment savoir là où les contacts sont sauvegardés sur le téléphone ?

African businessman sees an incoming call in the phone in roaming

Lorsque vous enregistrez les numéros de téléphone sur votre téléphone, vous ne savez pas toujours s’ils sont enregistrés sur la carte sim ou sur le téléphone. Le lieu de stockage importe beaucoup, parce qu’il détermine le processus de restauration de vos contacts si vous les supprimez par mégarde. Comment savoir si les contacts sont sur le téléphone ou la carte sim ?

Sur Android

Lorsque vous avez un téléphone Android, le processus d’enregistrement de contacts est simple. Une fois que vous configuré l’appareil, il utilise un compte Google par défaut lors de l’enregistrement des contacts. Au moment de la sauvegarde des contacts, il est possible que vous ayez choisi soit l’option d’enregistrement dans le mail ou l’option d’enregistrement sur le téléphone. Ainsi, pour connaître l’emplacement d’un contact sur votre mobile, voici comment faire. Cliquez sur l’application « Contacts » pour accéder au contenu (aux différents contacts enregistrés). Une fois que vous y êtes, cliquez sur un contact en particulier et choisissez « Modifier ». Vous aurez donc l’information de l’emplacement de votre contact, s’il est sur la carte sim, la mémoire de l’appareil ou
sur votre compte Gmail.

Sur iPhone

Vous pouvez naturellement savoir si les contacts sont sur le téléphone ou la carte sim. En réalité, les contacts ne peuvent pas être enregistrés sur la carte SIM. Ils peuvent être sauvegardés dans la mémoire interne du téléphone et ensuite synchronisés avec le cloud. Sur les iPhone, il existe un emplacement par défaut qui est défini dans les paramètres pour le stockage des contacts. Ainsi, lorsque vous cliquez sur Paramètres, puis Contacts, vous trouverez « Compte par défaut ». Généralement, sur iPhone les contacts sont stockés sur la mémoire du téléphone. Vous pouvez aussi changer l’emplacement par défaut en choisissant un compte icloud ou un compte Gmail si possible.

Sauvegarder les contacts sur téléphone ou sim : que choisir ?

Nous évoluons dans un monde de plus en plus numérique, où le stockage des données est capital. Que les contacts soient enregistrés sur le téléphone ou la sim, cela n’a pas d’importance. Mais le problème qui se pose c’est la possibilité de les retrouver à tout moment. Lorsque vous enregistrez vos contacts téléphones sur la sim ou sur le téléphone et que ce dernier est endommagé ou perdu, il n’est pas facile de les retrouver. Même s’il existe de nombreuses méthodes, elles ne sont pas toutes garanties. Cependant, pour vous éviter ce stress et vous assurer une sauvegarde et un accès aux contacts en temps réel, vous avez la possibilité de les lier à votre compte mail. Ainsi, sur un Android, vos contacts peuvent être directement enregistrés sur un compte Gmail. Et en ce qui concerne les téléphones iOS, les contacts peuvent être synchronisés avec le compte iCloud. Si vous avez par mégarde perdu un contact et que vous voulez le retrouver, rendez-vous sur le site https://www.appel-telephonique.com/ qui est un annuaire téléphonique en ligne. Il vous permet de trouver vos contacts perdus dans la mesure du possible, et les enregistrer sur votre mail afin de ne plus les égarer.