CPF : pourquoi suivre des cours d’anglais à Lille ?

envoyer une carte de condoléances
Pourquoi envoyer une carte de condoléances ?
avril 1, 2021

CPF : pourquoi suivre des cours d’anglais à Lille ?

Cours d'anglais à Lille

Le CPF en abrégé compte personnel de formation est un compte qui vous donne la possibilité de vous former dans le domaine de votre choix. Il s’adresse aux travailleurs, mais également à toute personne en quête d’emploi et qui souhaite améliorer ses performances dans un domaine précis. Le CPF a permis le financement de près de 900 000 formations en France depuis son instauration le 1er janvier 2015 en France. En outre, plus de 3 000 000 de compte ont été créés, ce qui montre l’engouement suscité par cette formation. Parmi les formations proposées par le CPF, l’anglais fait partie des cours les plus suivis. Plusieurs raisons peuvent vous amener à suivre des cours d’anglais. Découvrez dans cet article, 3 raisons pour lesquelles vous pourrez en suivre des cours d’anglais à Lille.

Pour être plus compétitif au travail

La maîtrise de l’anglais est un atout dans le domaine professionnel. Par votre connaissance de l’anglais, vous pourrez bénéficier d’une promotion dans la mesure où, l’anglais est la langue internationale par excellence. Il est donc utile que vous vous tourniez vers des cours d’anglais à Lille afin de renforcer vos connaissances de la langue. En effet, lorsqu’une entreprise décide d’étendre ses activités à l’international, elle se tourne vers des interlocuteurs anglophones. Si vous utilisez votre CPF pour bénéficier de cours d’anglais à Lille, il est clair que votre entreprise pensera à vous dans le cadre du développement de ses activités. Vous pourrez :

  • prétendre à des postes à responsabilité ;
  • demander une revalorisation salariale ;
  • accès à plus d’opportunités.

De plus, si vous souhaitez postuler un poste à l’étranger, la connaissance de l’anglais vous permettra de passer aisément votre entretien d’embauche. Vous aurez donc plus de chance d’être retenu.

Pour la santé de votre cerveau

L’apprentissage d’une nouvelle langue permet d’améliorer les performances de votre cerveau. Elle permet de stimuler 2 zones précises, en l’occurrence, l’aire de Wernicke et l’aire de Broca. En apprenant une nouvelle langue, vous allez stimuler votre mémoire. Vos neurones travaillent ainsi plus vite. De nombreuses études ont révélé que le cerveau des personnes qui parlent plusieurs langues est plus actif que celui des autres. En effet, votre cerveau analyse plus facilement les nouvelles notions ce qui est bénéfique pour vos capacités intellectuelles. Votre cerveau sera donc en meilleure santé grâce au cours d’anglais à Lille.

Pour préparer vos études à l’étranger

La maîtrise de l’anglais peut vous permettre de préparer sereinement vos études à l’étranger. L’anglais est la langue internationale par excellence, il est donc indispensable de la comprendre si vous souhaitez vous intégrer pour des études à l’étranger. Avant votre voyage, il sera indispensable de passer un test d’anglais afin de connaître votre niveau dans la langue. La plupart des niveaux sont les suivants :

  • Élémentaire : A et A2 ;
  • Indépendant : B1 et B2 ;
  • Expérimenté : C1 et C2.

En fonction de votre niveau, vous pourrez mieux orienter votre formation. Il sera ensuite nécessaire de présenter un certificat qui prouve votre niveau de langue afin d’intégrer un établissement supérieur. Il est donc important d’avoir un bon niveau d’anglais pour vos études supérieures.

EMI
EMI