Le design du site edenn.com, un exemple à suivre de bijouterie en ligne sur le web. Il s’agit d’une nouvelle interface obtenue après une refonte de la plateforme.
Edenn.com est une bijouterie en ligne française. Il est possible de consulter le site pour acheter une bague de fiançailles ou afin de rechercher un collier. Récemment, la plateforme a subi une refonte pour offrir une meilleure expérience de navigation. En effet, il est coutume de recourir à une refonte du site web à l’heure actuelle. La solution permet d’offrir une nouvelle jeunesse à sa plateforme web. Rendez-vous sur Internet pour consulter le design du site edenn.com, un exemple à suivre de bijouterie en ligne sur le web. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion de rajouter de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, des rubriques ont été rajoutées sur edeen.com après son relooking. En outre, la pratique s’adresse également aux entreprises qui souhaitent améliorer la visibilité sur la toile. Effectivement, il devient plus simple d’améliorer le positionnement de la plateforme sur Google avec la refonte. Enfin, la refonte du Webdesign est obligatoire pour rendre un site mobile friendly. En effet, les anciens sites web ne sont pas adaptés pour les mobinautes. De ce fait, une modification d’arborescence et d’interface s’impose afin de rendre le site compatible avec les smartphones et les tablettes.
Deux types de refonte sont possibles sur un site web. D’abord, il y a la refonte visuelle uniquement. Seul le Webdesign est concerné par la modification. L’équipe peut aussi toucher aux fonctionnalités ainsi que l’arborescence. Ensuite, il y a la refonte globale qui associe changement visuel et modification structurelle. Le relooking est total puisque l’opération requiert par ailleurs un changement du système de gestion de contenu ou CMS.
Contrairement aux idées reçues, une refonte est une opération complexe. Les étapes à suivre s’apparentent à la création d’un site. Il y a le maquettage, l’intégration HTML, le développement et l’intégration de contenu. Il faut aussi penser au référencement ainsi qu’au recettage. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il convient de confier la refonte de la bijouterie virtuelle à une agence digitale confirmée. Le groupe se chargera de l’opération de A à Z. Il suffit de confier à l’agence vos attentes et vos objectifs. Il est possible d’évaluer la compétence de l’équipe en consultant la réalisation du studio digital. Comme le design du site edenn.com, un exemple à suivre de bijouterie en ligne sur le web. De surcroît, confier la refonte à un professionnel fait gagner du temps et permet d’obtenir une plateforme de qualité. Le service procure par ailleurs un ROI élevé.