Isindexed : le vérificateur d’index Google pour améliorer votre référencement SEO

domiciliation à Toulouse
Trois avantages de l’adresse fiscale pour votre entreprise
août 8, 2022

Isindexed : le vérificateur d’index Google pour améliorer votre référencement SEO

Comment optimiser son indexation sur Google ?

La recherche Google fait partie des meilleurs moyens d’obtenir du trafic sur son site que l’on soit une entreprise ou un blogueur. Le succès d’une entreprise numérique passe non seulement par un bon produit, mais également par une stratégie seo optimisée pour toucher sa cible. Pour ce faire, les techniques optimisant la visibilité de votre site sont à prioriser. Pour cela, une parfaite indexation d’un site internet est une étape incontournable pour un bon positionnement ou un trafic organique élevé. Cependant, indexer son site ou page web sur le moteur le plus utilisé de la planète semble plus compliqué que cela. Il nécessite en fait la maîtrise d’un certain nombre de savoir-faire pour réussir son indexation et se voir référencer sur les premières serp de Google. Pour ce faire, il faudrait en premier optimiser ses contenus web avec des mots clés pertinents en lien avec son activité. Proposer des contenus intéressants et enrichissants et régulièrement mis à jour est une manière sûre de s’offrir les faveurs de Google. Ensuite, il faut veiller à un maillage interne, c’est-à-dire mettre en place un réseau de liens internes et une structuration logique entre les pages de votre site pour permettre un crawling facile et fructueux au robot Google bot. De même il faudrait privilégier le backlink c’est-à-dire, la création de liens sur des sites externes vers le vôtre pour une accélération de l’indexation de votre site. En outre, un plan de site en fichier XML est également nécessaire pour permettre au googlebot d’explorer facilement et rapidement vos pages. Par ailleurs, il est également avantageux d’utiliser le fichier robot.txt pour indiquer au Googlebot les pages à indexer sur votre site. Ainsi, il est déterminant de mettre toutes les chances de votre côté pour une indexation accélérée et réussie de vos pages.

À quoi sert un index Google checker ?

Lorsqu’on soumet une page ou urls pour indexation, Google ne dispose pas d’un temps précis pour réaliser l’opération. Cela dépend d’un certain nombre d’éléments. En effet, le processus d’indexation effectué par les robots peut être interrompu ou empêché pour plusieurs raisons. C’est le cas où Google juge vos pages de trop faible qualité ou pas assez intéressantes. De plus, le moteur de recherche le plus prisé a horreur des contenus dupliqués et les évite à tout prix. Un dépôt de plainte DMCA peut également constituer une raison du blocage du processus d’indexation. Aussi, faire une demande d’indexation sur Google ne suffit pas pour être indexé. Il est nécessaire de s’assurer que Google index effectivement toutes les pages. Pour ce faire, il existe des outils de vérification d’urls afin de vous permettre de détecter et résoudre les problèmes liés à la non-indexation de vos pages. Il est possible de le faire avec Google search console, mais également d’autres logiciels spécifiques et efficaces pour améliorer rapidement son trafic organique et atteindre ses objectifs de rendement.

Comment vérifier une page ou site indexé avec Isindexed ?

Opter pour un vérificateur d’indexation permet de booster le processus pour un référencement effectif de tous ses liens dans les pages de résultats de Google. Il peut s’agir de quelques urls en particulier ou alors d’urls en masse lors de grands projets. Dans ce cas, un outil de vérification de liens en masse Isindexed est le plus apte à répondre à vos besoins de check et indexation Google. Ainsi, il est facile de procéder à un bulk index checker rapide et sans blocage avec le nouveau logiciel isindexed.

À la fois simple et dotée d’une technologie avancée, isindexed permet d’assurer l’indexation de son site web dans Google index et à la particularité de signaler les pages non indexées pour cause d’une plainte DMCA. Pour vérifier l’état où le statut de vos pages dans l’index Google, vous devrez en premier créer un projet sur le site isindexed puis copier/coller ensuite les liens que vous souhaitez inspecter ou vérifier. Cette méthode est la plus simple. Une autre méthode pour checker l’indexation d’un nombre important d’URL sur isindexed est de télécharger l’outil « extractor sitemap pour l’extraction de toutes les urls sur votre site. Ensuite il faudra envoyer le test de vérification avec le fichier.txt puis attendre quelques moments pour les résultats. Cela peut notamment prendre du temps en raison du volume d’urls. Les résultats des informations telles que le nom du projet, la balise title, balise méta description, ou encore l’état de votre URL sont notamment exportable en fichier csv.

Quels sont les atouts de ce bulk index checker ?

Le logiciel Isindexed est parfaitement compatible avec Google et d’autres moteurs de recherche tels que : Yahoo et bing. Il offre en effet un test d’indexation complet avec notamment la commande site : la commande inurl: et un autre data centre de Google. Sur ce site, l’API est tout à fait gratuite et aucun proxy n’est nécessaire pour l’indexation en masse de vos urls. De plus, la tarification d’Isindexed est simple et offre un modèle pay per use sans abonnement et sans engagement. Vous pouvez ainsi opter pour un tarif de débutant de 39euros pour commencer. Le site vous offre 200 crédits correspondant à 200 tests URL gratuits. Alors, profitez dès maintenant des offres imparables de cet outil seo pour obtenir rapidement votre visibilité et un positionnement gagnant sur les serp.